- Plateforme logistique
- Bâtiment de production
- Entrepôt de stockage
- Tertiaire
- Collectif
- Loisirs
- Environnement
- Espace sportif et culturel
- Ouvrages maritimes
- Ouvrages routiers
- Soutènement
- Stockage spécifique
- Elevage bovin
- Elevage porcin
- Stockage à plat
- Stockage Effluents
- Stockage Méthanisation
- Elevage divers

ELEMENTS PREFABRIQUES POUR SEPARATION DE PHASE
Maison Bleue conçoit, réalise et pose tous les éléments préfabriqués en béton des ouvrages spécifiques pour votre système de séparation de phase :
- Une préfosse de réception du lisier brut : un béton durable résistant aux agressions chimiques du lisier, des dimensions sur-mesure adaptées à votre élevage et une conception spécifique au matériel de pompage choisi par l’éleveur.
- Une fumière de réception de la matière solide : mode de construction sous avis technique
- Une fosse de stockage du lisier filtré
La séparation de phase consiste à extraire la partie solide d’un effluent (lisiers des animaux). Les lisiers tombent dans une préfosse située au bout des couloirs de raclage. Une pompe conduit le lisier vers le séparateur de phases qui est situé en hauteur au-dessus d’une petite aire bétonnée. Un moteur électrique fait tourner une vis sans fin (ou un tamis vibrant) au bout de laquelle se trouve une grille qui sépare les parties solide et liquide du lisier. Le "compost" obtenu tombe en tas sur l’aire bétonnée qui peut être couverte et le lisier liquide est évacué vers une fosse extérieure.
Ce système constructif de séparation de phase peut être adapté à tout type d'élevage : bovin, porcin, ovin, avicole, cunicole ... Il améliore la gestion des effluents de l'exploitation et ainsi a directement un impact positif sur l'environnement en limitant les émissions de gaz à effet de serre (GES). C'est un dispositif pour les éleveurs souhaitant s'inscrire dans une démarche de progrès, vers le bas carbone.
Découvrez ci-dessous quelques réalisations de de ce type de stockage et de gestion des effluents :