Poteaux béton

 

Maison Bleue réalise des poteaux préfabriqués en béton armé, sur-mesure, en grandes hauteurs ou grandes sections pouvant aller jusqu’à 30 tonnes par pièce. Ces éléments en béton préfabriqué peuvent être de forme (carré, rectangulaire, ronde).

VOIR LES USAGES POSSIBLES :

industriel  tertiaire collectif loisirs environnement 

MAISON BLEUE PROPOSE la pose des poteaux : en encuvement ou brochés

Préfabriqués en usine, les éléments béton comme les poteaux servent à répartir les charges verticales et horizontales. Ils sont encastrés en pied et transmettent les charges des poutres porteuses aux fondations.

L'assemblage de ces éléments porteurs dans les fondations est effectué par en encuvement ou brochage.

DES Poteaux SUR MESURE AVEC DIFFÉRENTS ACCESSOIRES possibles

Afin de répondre spécifiquement à chaque demande, il est possible :

d’intégrer à nos poteaux :

  • tout type de réservations pour charpente
  • tout scellement d’équipements et platines de fixation
  • des fourreaux, des rails HTU, HTA
  • des corbeaux

et d’adapter sur mesure en tête : 

  • des baïonnettes
  • des corbelets
  • des fourches …

Nos éléments sont tenus par des systèmes d’emboîtage et de jointement entre les poteaux et les panneaux ou des fixations par rails d’ancrage.

Les avantages des poteaux réalisés en béton armé préfabriqués sont leur capacité à supporter des charges très lourdes et leur rapidité de mise en place.

Les poteaux de MAISON BLEUE remplissent  une fonction principale dans une construction. Une fonction pratique d’abord : ils servent à soutenir, maintenir et supporter le poids des éléments hauts d’un bâtiment. Une fonction esthétique, ensuite, puisqu’ils impriment un rythme à la structure, et soulignent certaines lignes de l’architecture (dans les cas où les poteaux sont apparents).

Gestion de la page en cours