Murs coupe-feu
pour le secteur industriel

Maison Bleue propose des écrans thermiques et des murs séparateurs intérieurs coupe-feu qui sont associés à une structure porteuse ou une charpente métallique. Nos panneaux béton coupe-feu en béton armé peuvent résister jusqu'à 4 heures au feu.

UNE RÉSISTANCE AU FEU JUSQU'A 4 HEURES

La tenue et la stabilité au feu de l'ensemble des éléments préfabriqués sont assurées par un système d’emboitage et de jointement entre panneaux préfabriqués et poteaux. La résistance est assurée aussi avec des joints et mousses coupe-feu spécifiques. L'ensemble répond aux caractéristiques du REI (jusqu'à 240).
Le risque d’incendie dans les bâtiments industriels est un risque réel et courant. Afin de prévenir ce risque et de créer les meilleures conditions de sécurité et de production possibles, il convient de disposer de bâtiments conçus dans le respect des normes de sécurité en vigueur. Lorsque le feu se déclare, les voiles coupe-feu Maison Bleue sont étudiés pour ne laisser passer aucune fumée et se maintenir jusqu'à quatre heures.

DES VOILES DE GRANDES TAILLES ET SUR MESURE

Tous les projets de murs séparatifs coupe-feu ou de façade sont traités individuellement. Les découpes de murs sont optimisées en fonction de leur exploitation future et leur coût de réalisation. Nous produisons des panneaux de toutes tailles, les plus grands peuvent atteindre une longueur de 13 mètres. De plus, la superficie de notre unité de préfabrication d'éléments (11 000 m²) nous permet de réaliser des gros volumes de production dans des délais très réduits

 

CONCEPTION OPTIMISÉE -
PRODUCTION MAÎTRISÉE -
DÉLAIS DE CHANTIERS RÉDUITS

Maison Bleue conçoit au mieux vos murs coupe-feu en prenant en compte les problématiques techniques et environnementales. La production est maîtrisée grâce à nos 2 centrales à béton informatisées conduites par du personnel qualifié sachant adapter les formulations béton à vos besoins. Le service qualité assure un contrôle de la conformité au cours des différentes phases de la fabrication.
Le grand dimensionnement de nos éléments limite le nombre de jonctions entre les murs et permet un montage très rapide du bâtiment.

POSE DES PANNEAUX BÉTON COUPE-FEU EN FEUILLURE OU EN APPLIQUe

 

Maison Bleue propose un montage :

  •  en feuillure : Les murs séparatifs coupe-feu s’insèrent dans les feuillures des poteaux en béton de section en H. Ces panneaux pleins en béton évitent la propagation d’un incendie d’un local à un autre. Par exemple, les files intérieures des cellules des plateformes logistiques sont posées en feuillure.
  • en applique : Les murs sont posés contre des poteaux et sont maintenus par des fixations mécaniques. Ces panneaux en béton sont appelés murs coupe-feu ou écrans thermiques lorsqu’il sont disposés en façade.
     

MAISON BLEUE, UNE ENTREPRISE AUTONOME ET RÉACTIVE

MAISON BLEUE, préfabricant depuis 40 ans, a une véritable expérience dans la réalisation des murs coupe-feu. Au-delà de notre capacité de production, nous maîtrisons l'ensemble du processus constructif pour votre projet, en commençant par la conception et l'étude-béton effectuées par notre bureau d'études et d’ingénierie interne.

Notre service logistique (avec une partie de notre flotte en propre) organise la livraison sur les chantiers. La coordination en direct avec nos équipes sur place permet une pose rapide des éléments, d'autant plus que nous effectuons nous-même le levage (2 grues). Notre réactivité et notre flexibilité sont ainsi assurées par notre organisation indépendante d'intervenants extérieurs.

UN CLOISONNEMENT EN PAROIS RÉSISTANTES AU FEU POUR RÉPONDRE AUX EXIGENCES RÉGLEMENTAIRE

La structure des bâtiments de votre entreprise sont les premiers remparts de sécurité de votre entreprise et sont donc indispensables à la pérennité de votre activité. Une réglementation précise le cloisonnement en parois résistantes au feu à respecter pour les bâtiments logistiques. On retrouve ces murs coupe-feu dans les bâtiments industriels et aussi dans la construction de bâtiments tertiaires, de bâtiments de stockage ou de bâtiments à usage collectif. Performant, efficace, fiable et sécurisant, le voile coupe-feu offre l’une des meilleures garanties pour assurer la solidité de vos bâtiments et la protection des biens humains et matériels qu’ils abritent. En effet, ces ouvrages s’opposent également au passage des fumées.

Les usages possibles

Plateforme logistique
 
Bâtiment de production
 
Entrepôt de stockage
 
Tertiaire
 
Collectif
 
Loisirs
 

DEMANDE DE DEVIS, PRIX, INFOSréponse sous 24 H.

Pour la conformité RGPD, consultez nos mentions légales.

LES AUTRES PRODUITSdu secteur industriel & tertiaire

Poteaux béton préfabriqués
 
Longrines et façades de quais
 
Murs isolés béton Panneaux sandwich
 
Murs de stockage
 
Murs de façade béton
 
Murs d'enceinte