Murs coupe feu
pour le secteur agricole

Maison Bleue propose des murs séparatifs intérieurs coupe-feu. Le degré de résistance de nos murs préfabriqués peut aller jusqu’à 4 heures. Les panneaux sont sur-mesure, les plus grands peuvent atteindre une longueur de 13 mètres.

UNE PROTECTION DE VOS BÂTIMENTS PAR DES VOILES RÉSISTANTS AU FEU JUSQU’À 4 HEURES 

Il y a des risques que les professionnels agricoles redoutent par-dessus tout et qui pourraient anéantir leurs investissements et leur production. L’incendie en fait partie. Pour prévenir ce risque et garantir un environnement sécurisant, il est conseillé d’opter pour des installations dotées de murs coupe-feu en béton préfabriqué qui permettront de retarder la propagation des flammes, le passage des fumées dans vos bâtiments agricoles et donc de limiter les dégâts. Maison Bleue vous accompagne dans l’étude et la réalisation de bâtiments en béton préfabriqué respectueux des normes.
Un incendie mettra plus de temps à se propager et à endommager la structure et le contenu d’un bâtiment agricole dont les murs d’élévation sont coupe-feu. Résultat, votre personnel et votre élevage sont mieux protégés, vos stocks sécurisés, votre matériel et votre exploitation préservés.

un savoir-faire et une production maîtrisée

Nos voiles coupe-feu bénéficient d’un savoir-faire unique et d’une parfaite maîtrise du terrain et de vos besoins. Ces panneaux en béton armé d’une technicité ayant fait ses preuves, répondent à un haut niveau d’exigence de la conception jusqu’au montage sur votre chantier… Un souci permanent de la qualité a permis à Maison Bleue de devenir un acteur de référence dans ce domaine de la construction en béton préfabriqué.

Performance, fiabilité, sécurisation, les murs coupe-feu de Maison Bleue offrent l’une des meilleures garanties pour la construction de votre exploitation agricole. De plus, la taille de notre unité de préfabrication d'éléments (11 000 m²) nous permet de réaliser des gros volumes de production dans des délais très réduits.
 

DES VOILES DE GRANDES TAILLES 

ET SUR MESURE

Tous les projets de murs séparatifs coupe-feu sont optimisés en fonction de leur exploitation future et leur coût de réalisation.

Nous produisons des panneaux de toutes tailles, les plus grands peuvent atteindre une longueur de 13 mètres.

Les murs coupe-feu en porcherie peuvent être porteurs (épaisseur : 20 cm).

LE BON BILAN 

ENVIRONNEMENTAL 

DE LA PRÉFA BÉTON

La construction préfabriquée hors-site permet de réduire l’impact carbone de votre ouvrage. Les murs sont fabriqués en usine et cela fait une grande différence. Les matériaux, par exemple, sont livrés en grande quantité. Sur les chantiers où il est difficile de stocker et d’avoir des camions complets, les conséquences environnementales du transport sont plus importantes. Il est aussi plus facile de gérer et valoriser les déchets en usine.

Les usages possibles

Élevage bovin
 
Élevage divers
 
Élevage porcin
 
Stockage à plat
 

DEMANDE DE DEVIS, PRIX, INFOSréponse sous 24 H.

Pour la conformité RGPD, consultez nos mentions légales.

LES AUTRES PRODUITSdu secteur agricole, élevage & stockage

Murs de stockage
 
Murs isolés - Panneaux sandwich
 
Murs de bardage
 
Murs de soutènement
 
Mur Préfalice Béton - PVC
 
Béton-Blocs
 
Eléments spécifiques préfabriqués
 
Longrines béton
 
Planchers Dalles Préfabriquées
 
Racleurs à plat 2S
 
Racleurs en V
 
Dallage béton