Murs coupe feu industriel

 

Ce produit existe également pour le secteur agricole. > En Savoir +

Maison Bleue propose des écrans thermiques également appelés murs coupe-feu ou murs pare-feu qui peuvent être associés ou non à une structure poteaux-poutres dont le degré de résistance au feu a une durée de 2 à 4 heures.

VOIR DES usages possibles :

industriel  tertiaire collectif loisirs environnement 

DES ÉCRANS THERMIQUES SUR-MESURE

MAISON BLEUE est spécialisée dans la réalisation de murs coupe-feu et s'adapte à tout type de situation. Tous les projets de murs séparatifs coupe-feu ou de façade sont traités individuellement, tous les cas et plus particulièrement toutes les découpes de murs sont étudiées afin d'optimiser leur exploitation future et leur coût de réalisation. Nous produisons des panneaux de toutes tailles, les plus grands peuvent atteindre une longueur de 12 mètres. La taille de nos éléments limite le nombre de jonctions entre les murs et permet une pose très rapide du bâtiment. De plus, notre grande unité de préfabrication d'éléments (11 000 m²) nous permet de réaliser des gros volumes de production dans des délais très réduits. Avoir nos propres équipes de pose est également un atout pour assurer notre réactivité et notre flexibilité.

 

UNE RÉSISTANCE AU FEU ENTRE 2 ET 4 HEURES

Le risque d’incendie est un risque réel, courant et bien connu des industriels. Afin de prévenir ce risque et de créer les meilleures conditions de sécurité et de production possibles, il convient de disposer de bâtiments conçus dans le respect des normes de sécurité en vigueur. Lorsque le feu se déclare, les voiles coupe-feu Maison Bleue garantissent une prolongation de la tenue de la structure du bâtiment. La fenêtre de temps de deux à quatre heures est permise grâce à des murs coupe-feu dont la composition et la technicité résistent mieux que d’autres murs "classiques". 

La tenue et la stabilité au feu de l'ensemble des éléments préfabriqués, sont assurées par un système d’emboitage et de jointement entre panneaux préfabriqués et poteaux ainsi que par des joints et mousses coupe-feu spécifiques.

 

Un champ d’application élargi DES VOILES COUPE-FEU

La structure et la composition des bâtiments de votre entreprise sont finalement les premiers remparts de sécurité de votre entreprise et sont donc indispensables à la pérennité de votre activité. Au-delà des bâtiments industriels, on retrouve ces murs coupe-feu dans la construction de bâtiments tertiaires, de bâtiments de stockage ou de bâtiments à usage collectif. Performant, efficace, fiable et sécurisant, le voile coupe-feu offre l’une des meilleures garanties pour assurer la solidité de vos bâtiments en cas de d’incendie et la protection des biens humains et matériels qu’ils abritent.

Gestion de la page en cours