PREFOSSE de réception de lisier, FUMIERE de réception de la matière solide et FOSSE de stockage du lisier filtré.

ELEMENTS PREFABRIQUES POUR SEPARATION DE PHASE

Maison Bleue conçoit, réalise et pose tous les éléments préfabriqués en béton des ouvrages spécifiques pour votre système de séparation de phase :

Une préfosse de réception du lisier brut : un béton durable résistant aux agressions chimiques du lisier, des dimensions sur-mesure adaptées à votre élevage et une conception spécifique au matériel de pompage choisi par l’éleveur.

Une fumière de réception de la matière solide : mode de construction sous avis technique

Une fosse de stockage du lisier filtré 

La séparation de phase consiste à extraire la partie solide d’un effluent (lisiers des animaux). Les lisiers tombent dans une préfosse située au bout des couloirs de raclage. Une pompe conduit le lisier vers le séparateur de phases  qui est situé en hauteur au-dessus d’une petite aire bétonnée. Un moteur électrique fait tourner une vis sans fin (ou un tamis vibrant) au bout de laquelle se trouve une grille qui sépare les parties solide et liquide du lisier. Le "compost" obtenu tombe en tas sur l’aire bétonnée  qui peut être couverte et le lisier liquide est évacué vers une fosse extérieure.

Ce système constructif de séparation de phase peut être adapté à tout type d'élevage : porcin, ovin, avicole, cunicole ...

Découvrez ci-dessous quelques réalisations de ce secteur d'activité.

Gestion de la page en cours