Grand prix meule bleue

1er Grand Prix Meule Bleue

Edition 2014

Maison Bleue à l'initiative du 1er Grand Prix Meule Bleue

Suite au succès de la fête des 14 ans de MAISON BLEUE, les chefs d’entreprise qui y étaient présents se sont lancés le défi de reproduire cet événement délirant à l’échelle départementale en réunissant 150 entreprises. Un défi relevé sans difficulté par cette team de 20 entrepreneurs ! Le 1er Grand Prix de la Meule Bleue était programmé le 27 septembre 2014. Les chefs d’entreprise assureraient le parcours de La Roche/Yon à La Rabatelière sur leur meule bleue pendant que leurs 9 co-équipiers composeraient la caravane publicitaire.
Le programme : Une journée fantaisiste et conviviale qui souligne la singularité des entrepreneurs vendéens qui savent être solidaires, compétitifs et aussi plaisanter !
Elle a effectivement débuté sous un soleil magnifique par un pique-nique géant sur la Place Napoléon à La Roche Sur Yon où chaque entreprise avait ses propres invités (salariés, clients, fournisseurs, amis…). La caravane publicitaire des 150 entreprises participantes a ensuite commencé à partir dès 13 h 30 tandis que les chefs d’entreprise installaient leur meule bleue, pour un départ en ligne à 14 h0 0, le long de la rue Clémenceau (rebaptisée, ce jour-là : rue de la meule bleue). Le défilé de voitures décorées pour l’occasion fut accueilli dans toutes communes traversées, Dompierre/Yon, Boulogne, Chauché, La Rabatelière, par les habitants dans la joie et la bonne humeur.

L’arrivée à La Rabatelière a été ponctuée par un regroupement autour de 150 bidons bleus pour une spéciale « Tambour de la Meule ». Les participants étaient ensuite invités à se changer selon leur invitation en tenue djeuns ou chic … pour commencer la soirée à MAISON BLEUE. 
Première partie des festivités : Courses-relais en meule à l’intérieur de l’usine de MAISON BLEUE . Les gagnants des points-course déterminaient la composition du menu chic ou djeuns : petits fours, homards, champagne ou cacahuètes, saucisses, frites, coca …
Seconde partie de soirée : Concerts. Ils ont débuté par celui de Marc
Jolivet accompagné par l’orchestre symphonique de Lyon suivi par celui de Patrick Sébastien et se sont clôturés par un DJ qui a œuvré jusqu’au bout de la nuit.

Retour

Gestion de la page en cours